Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2 – GP de Saint-Marin: Thomas Lüthi termine 4e, la victoire pour Augusto Fernandez

Le Suisse Thomas Lüthi a terminé à la 4e place du Grand Prix de Saint-Marin, remporté par l’Espagnol Augusto Fernandez. Le pilote de Kalex pointe désormais seul à la 3e place du classement général.

15 sept. 2019, 13:35
Thomas Lüthi a livré une performance solide sur le circuit de Misano.

Thomas Lüthi (Kalex) va mieux. Au Grand Prix de Saint-Marin Moto2 sur le circuit de Misano, le Bernois a pris la 4e place d’une course remportée par Augusto Fernandez.

Parti en 7e position sur la grille, le Bernois a terminé le premier tour au 3e rang avant de se faire dépasser et de suivre les trois premiers pour terminer au pied du podium.

Ce 4e rang redonne des couleurs au pilote de 33 ans après trois résultats moyens selon ses standards (résultat blanc à Brno, 6e en Autriche et 8e à Silverstone). Lüthi a livré une performance solide, mais il n’a jamais été en mesure d’attaquer les trois hommes devant lui.

Au classement du championnat du monde, le pilote Kalex occupe désormais seul la 3e place derrière les deux Espagnols Alex Marquez et Augusto Fernandez.

Il reste six grands prix au programme dont celui d’Aragon la semaine prochaine. Les pilotes s’envoleront ensuite pour l’Asie (Thaïlande, Japon, Malaisie) et l’Océanie (Australie), avant de clore la saison à Valence.

L’autre Bernois, Dominique Aegerter, a fini au 18e rang.

Marquez irrésistible

En MotoGP, Marc Marquez est allé chercher la 77e victoire de sa carrière, la 51e en catégorie-reine. L’Espagnol de 26 ans a réussi à placer sa Honda devant la Yamaha du jeune Français Fabio Quartararo. Le Tricolore a mené une très grande partie de la course, mais le quintuple champion du monde a su attendre le bon moment pour attaquer. Marquez a surgi dans le dernier tour pour s’emparer de la victoire. Maverick Viñales et Valentino Rossi, tous deux sur Yamaha, se classent troisième et quatrième.

Evidemment que ce succès permet à Marquez de prendre davantage ses distances au championnat du monde avec 275 points. Surtout parce que son dauphin, Andrea Dovizioso, n’a pu faire mieux que 6e. L’Italien compte 182 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias