18.07.2020, 17:38

Moto – GP d’Espagne: Lüthi décevant 19e des qualifications

chargement
Thomas Lüthi n'est pas parvenu à faire mieux que le 19e chrono.

Motocyclisme Entrée en matière difficile pour Thomas Lüthi au GP d’Espagne. Le Bernois signe seulement le 19e temps des qualifications.

Comme en mars au Qatar, Thomas Lüthi (Kalex) a manqué son affaire dans les qualifications du GP d’Espagne. Le vétéran bernois (33 ans) a signé un décevant 19e temps chez les Moto2.

Thomas Lüthi, 18e sur la grille et 10e en course à Losail quatre mois plus tôt, s’élancera donc depuis la septième ligne dimanche à Jerez. Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a échoué à neuf centièmes de seconde du dernier ticket disponible pour Q2.

Deuxième pilote helvétique en lice dans cette catégorie, le Zurichois Jesko Raffin (NTS) s’est classé 29e de ces qualifications. C’est l’Espagnol Jorge Martin (Kalex), seulement 20e au Qatar en mars, qui a décroché la pole, sa première en Moto2.

Quartararo comme l’an dernier

Fabio Quartararo (Yamaha) s’élancera quant à lui en position de pointe du premier GP de la saison dans la catégorie-reine des MotoGP. Le Français de 21 ans a devancé de 139 millièmes l’Espagnol Maverick Viñales (Yamaha), 2e, lors des qualifications.

 

C’est la deuxième année consécutive que Quartararo signe la pole en Espagne, la septième au total dans cette catégorie qu’il a rejointe en 2019. En quête d’un premier succès en MotoGP, le Niçois a arraché la 1re place sur sa dernière tentative.

La lutte fut intense en Q2. Le champion du monde en titre Marc Marquez (Honda), auteur du 3e temps, a concédé 157 millièmes seulement. La légende Valentino Rossi (Yamaha) n’a pour sa part pas pu faire mieux que 11e, à 1''036.

Dupasquier 28e

Le «rookie» Jason Dupasquier (KTM) a par ailleurs terminé 28e des qualifications en Moto3. Le Fribourgeois de 18 ans, 25e de la première course de la saison au Qatar, a nettement manqué une place en Q2 (top 18). La pole revient au Japonais Tatsuki Suzuki (Honda).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MotocyclismeMotoGP: le championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en EspagneMotoGP: le championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en Espagne

MotocyclismeMoto2: Thomas Lüthi 10e du Grand Prix du Qatar, remporté par Tetsuta NagashimaMoto2: Thomas Lüthi 10e du Grand Prix du Qatar, remporté par Tetsuta Nagashima

MotocyclismeMoto2 – GP de Valence: Thomas Lüthi termine sa saison sur une 2e placeMoto2 – GP de Valence: Thomas Lüthi termine sa saison sur une 2e place

Thomas Lüthi termine 2e à Valence

Thomas Lüthi a pris la seconde place du Grand Prix de Valence dimanche, derrière Brad Binder. Le Bernois termine...

  17.11.2019 14:18

ratéMoto –  GP de Malaisie: Tom Lüthi 3e à Sepang, Alex Marquez remporte le titre mondialMoto –  GP de Malaisie: Tom Lüthi 3e à Sepang, Alex Marquez remporte le titre mondial

ça sera durMoto2 - GP de Malaisie: Tom Lüthi partira en deuxième ligne à Sepang, Marquez en poleMoto2 - GP de Malaisie: Tom Lüthi partira en deuxième ligne à Sepang, Marquez en pole

Top