Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mikko Hirvonen s'impose et se relance au général

12 sept. 2011, 09:48

Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) a remporté le rallye d'Australie, 10e manche du championnat du monde (WRC). A Coffs Harbour, le Finlandais a devancé son compatriote Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS) et le Norvégien Petter Solberg (Citroën DS3).

Hirvonen, qui n'avait plus gagné depuis la Suède en ouverture de la saison, a mis fin à une série de huit victoires consécutives de Citroën, quatre pour Sébastien Loeb et quatre pour Sébastien Ogier.

Le Finlandais se relance dans la course au titre mondial puisqu'il revient à 15 points au général sur Loeb, 10e grâce à une consigne d'équipe respectée par son coéquipier et compatriote Sébastien Ogier, qui a volontairement pointé en retard hier matin alors qu'il était neuvième.

Hirvonen est passé en tête dans la 25e et avant-dernière épreuve spéciale, quand son coéquipier Latvala, moins bien placé au championnat, a volontairement levé le pied.

C'est la 14e victoire en WRC de la carrière d'Hirvonen (31 ans), deux fois vice-champion du monde derrière Loeb (2008, 2009) et trois fois vainqueur en Australie (2006, 2009, 2011), où il avait remporté sa première victoire en Mondial des rallyes.

La prochaine manche du championnat est prévue en Alsace fin septembre. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias