Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mark Webber à l'aise sous la pluie

09 juil. 2011, 10:41

Mark Webber a réalisé le meilleur temps des essais libres en vue du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Le pilote australien de l'écurie Red Bull a fait preuve d'une belle adresse sous la pluie anglaise en matinée.

Webber a signé le meilleur temps de la journée lors de la première séance. Avec un chrono de 1'46''603, l'Australien a largué l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) à 0''660. Le Brésilien Rubens Barrichello (Williams), traditionnellement à l'aise sur piste mouillée, a fini troisième, tandis que Sébastien Buemi (Toro Rosso) a dû se contenter du douzième chrono.

La première session a été marquée par l'accident du Japonais Kamui Kobayashi (Sauber), à moins d'un quart d'heure de son terme. Le Japonais a perdu le contrôle de sa voiture, qui a lourdement percuté les barrières de protection.

L'après-midi, les pilotes sont longtemps restés calfeutrés dans leur stand. Les précipitations étaient intenses sur Silverstone et le paddock a attendu une éclaircie pour s'oser sur la piste. Sur une piste s'asséchant lentement, les derniers à s'élancer ont été les plus rapides. A ce petit jeu, c'est le Brésilien Felipe Massa qui a réussi le meilleur tour. Le pilote Ferrari a devancé l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) et Kamui Kobayashi. Buemi a fini dixième.

La météo pour le week-end de compétition s'annonce plus clémente, même si quelques averses pourraient faire leur apparition tant lors des qualifications, aujourd'hui, que lors de la course, demain. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias