Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loeb veut un titre sur ses terres

30 sept. 2010, 11:15

Le Français Sébastien Loeb, sextuple champion du monde des rallyes, a l'occasion de remporter un septième titre d'affilée ce week-end sur sa terre natale, l'Alsace. Une victoire au Rallye de France lui assurerait le titre à coup sûr, alors qu'il resterait encore deux épreuves à disputer.

Sébastien Loeb ne se laisse pas facilement gagner par l'exaltation, quelques jours avant la 11e manche du championnat du monde (WRC) 2010 qui se déroulera de demain à dimanche. «Gagner ici peut être un rêve, un moment magique, mais pour arriver à cela, le rêve et la magie n'auront pas leur place. Il faudra être le plus rapide face à des adversaires dont la motivation sera sans doute décuplée», a prévenu l'Alsacien.

Haguenau, ville qui l'a vu naître le 26 février 1974, a déjà prévu de lui faire une fête grandiose. La ville sera le théâtre de la 20e et dernière spéciale du rallye. Loeb reste sur une victoire qui a pris des airs de démonstration en Allemagne cet été, reléguant son premier dauphin Dani Sordo, en l'occurrence son propre coéquipier, à près d'une minute.

Or, à l'instar de l'épreuve qui s'est déroulée de l'autre côté du Rhin, le Rallye de France offrira aux pilotes la dernière possibilité de briller cette saison sur asphalte. Le Norvégien Petter Solberg (Citroen), pilote polyvalent, tentera notamment d'accrocher un succès qui lui échappe depuis trop longtemps, tandis que Kimi Raikkonen, ex-champion du monde de Formule 1, pourra s'en donner à cœur joie dans les grandes descentes des forêts. /si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias