Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loeb rafle tout

26 oct. 2009, 10:22

Le Vaudois d'adoption Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena, dans leur Citroën C4, ont conquis un sixième titre mondial de suite. Ils ont remporté le rallye de Grande-Bretagne à Cardiff, malgré un baroud d'honneur signé Mikko Hirvonen (Ford Focus).

Le Finlandais était revenu à 18 secondes de l'Alsacien en signant les deux premiers temps scratch de cette troisième et dernière journée (ES13, ES14). Ses derniers espoirs se sont envolés quand le capot de sa Focus s'est ouvert brutalement en plein milieu de l'ES15 après un saut, ce qui l'a obligé à s'arrêter pour l'arracher définitivement.

Sébastin Loeb a alors terminé cette avant-dernière spéciale avec 1'25'' d'avance sur Hirvonen. Il n'avait plus que 22 km à effectuer dans l'ES16 pour être assuré de son sixième titre mondial. Ce qu'il fit, avant d'être accueilli au point stop par sa femme Séverine, sa fille Valentine et une quinzaine de membres de son fan-club.

C'est la septième victoire de la saison pour Loeb et la 54e de sa carrière en WRC, dont deux d'affilée en Grande-Bretagne. Le tandem infernal qu'il constitue avec Elena avait déjà permis à Citroën, début octobre en Catalogne, de conserver son titre de champion du monde des constructeurs, en signant un nouveau doublé grâce aussi à Dani Sordo et Marc Marti. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias