30.10.2016, 22:53

Lewis Hamilton rejoint Alain Prost au Mexique

chargement
Le triple champion du monde a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel.

FORMULE 1 Le Britannique Lewis Hamilton a remporté la 51e victoire de sa carrière en Formule 1 lors du Grand Prix du Mexique. Le natif de Stevenage rejoint ainsi Alain Prost au deuxième rang des pilotes ayant gagné le plus de courses, derrière le légendaire Michael Schumacher.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix du Mexique soporifique. L'Anglais a signé le 51e succès de sa carrière en Formule 1.

Cette victoire a été obtenue avec une stratégie à un seul arrêt. Elle n'a jamais été remise en question et permis à Hamilton de rejoindre Alain Prost au deuxième rang des pilotes ayant gagné le plus de courses. Seul Michael Schumacher et ses 91 succès sont encore devant le triple champion du monde.

Dans la course au titre 2016, Hamilton a réduit l'écart sur son coéquipier Nico Rosberg, 2e au Mexique. L'Allemand conserve 19 points d'avance et reste en position très favorable à deux Grands Prix de la fin de la saison.

Sans problème mécanique ou incident de course, Rosberg va probablement décrocher son premier titre. Il pourra se permettre de rester tranquillement derrière Hamilton tant au Brésil qu'aux Émirats arabes unis.

"C'est le meilleur podium de toute la saison", s'est exclamé Hamilton devant une foule mexicaine en délire sur l'Autodrome des Frères Rodriguez, tracé dans un parc de la capitale mexicaine. "C'est bien d'être deuxième", a réagi sobrement son coéquipier.

Derrière les Flèches d'argent, toujours inaccessibles, le podium a été complété par Sebastian Vettel (Ferrari), qui a profité d'une pénalité de 5'' infligée à Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), qui a du coup été rétrogradé au 5e rang, derrière son coéquipier Daniel Ricciardo. Verstappen a été sanctionné pour être sorti des limites de la piste en défendant sa position devant Vettel.

Marcus Ericsson, arrivé 11e, a manqué de peu d'inscrire le premier point de la saison pour l'écurie Sauber-Ferrari. Felipe Nasr a quant à lui fini 15e. Ericsson a changé ses pneus dès le 1er tour, profitant de la voiture de sécurité, et a fait toute la course avec les mêmes gommes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Formule 1Formule 1: quatrième victoire à Austin et 50e victoire pour HamiltonFormule 1: quatrième victoire à Austin et 50e victoire pour Hamilton

Formule EFormule E: le Vaudois Sébastien Buemi remporte le Grand Prix de Hong KongFormule E: le Vaudois Sébastien Buemi remporte le Grand Prix de Hong Kong

AutomobilismeFormule 1: McLaren réfute la rumeur de rachat du groupe par AppleFormule 1: McLaren réfute la rumeur de rachat du groupe par Apple

Top