Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Red Bull favorites en Belgique

28 août 2010, 08:37

Après trois week-ends sans F1, les Red Bull, meilleures monoplaces du plateau, sont favorites du Grand Prix de Belgique, demain sur le long circuit de Spa-Francorchamps (7 km). McLaren et Ferrari, avec un Fernando Alonso optimiste, vont aussi viser la victoire.

Le GP de Hongrie avait permis à Mark Webber, vainqueur, de prendre la tête du championnat pilotes, et à Red Bull de dépasser McLaren à celui des constructeurs. Mais l'Australien (161) n'a que quatre points d'avance sur Hamilton (157) et dix sur son coéquipier Sebastian Vettel (151). Il y a le même écart de points (10) entre Hamilton et le champion du monde en titre Jenson Button (147), donc rien ne peut encore être figé dans ces équipes, en prévision de la fin de saison, en termes de pilotes No 1 et No 2. Il n'y a que chez Ferrari où la situation est claire: 44 points d'avance pour Fernando Alonso (141) sur Felipe Massa (97).

Alonso a passé le mois d'août à répéter qu'il se donnait «50% de chances» de conquérir son troisième titre mondial. Et hier, l'Espagnol a signé les meilleurs temps des deux séances d'essais libres. Il a devancé, sous la pluie, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) le matin avant d'améliorer de 11 secondes son temps l'après-midi, sur piste sèche, avec 0''125 d'avance sur l'Allemand Adrian Sutil (Force India). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias