Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les courses de F1 resteront interdites en Suisse

Les vedettes de la Formule 1 ne pourront pas se mesurer sur un circuit en Suisse. Le Conseil des Etats a décidé aujourd'hui, par 20 voix contre 13, de maintenir l'interdiction des courses motorisées sur circuit, alors que le Conseil national voulait la lever.

22 sept. 2011, 13:54

La Chambre des cantons a enterré trois initiatives parlementaires  déposées par les conseillers nationaux Dominique de Buman (PDC/FR),  Walter Wobmann (UDC/SO) et Christian Wasserfallen (PLR/BE).  L'interdiction avait été décrétée en Suisse à la suite d'un tragique  accident survenu au Mans (F) en 1955.

La majorité des sénateurs estime qu'autoriser les courses sur circuit ne ferait qu'aggraver les atteintes à l'environnement, notamment en raison des surfaces de terrain nécessaires à cette activité. Pour les partisans des compétitions, le tabou actuel ne se justifie plus, la sécurité des courses et des véhicules s'étant considérablement améliorée.

Le Conseil des Etats a toujours refusé de toucher au statu quo. En 2009, il avait déjà enterré un projet d'abrogation de l'interdiction des courses de Formule 1 concocté par la Chambre du peuple. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias