Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le team Edelweiss en piste pour le Dakar 2022

Créé par l’expérimenté Nicolas Monnin, Edelweiss Racing veut mener deux pilotes au Dakar 2022. Le team poursuit également des buts technologiques via des projets menés en collaboration avec la HE-Arc.

03 mars 2020, 15:31
Nicolas Monnin a toujours soif de grands espaces.

«Le Dakar est fait pour les amateurs et il accepte les professionnels.»

Nicolas Monnin (50 ans) reprend la citation de Thierry Sabine, fondateur de la mythique épreuve. Le Neuchâtelois d’adoption est un mordu de moto et des grands espaces qu’elle peut offrir. Intarissable et inarrêtable quand on évoque sa discipline, le Jurassien établi dans le canton de Neuchâtel depuis 1994 a participé une fois au Dakar, en 2016. Contraint à l’abandon (lire ci-dessous), il entend bien concrétiser son rêve de rallier l’arrivée de l’épreuve de référence dans le rallye-raid.

Pour y parvenir à l’horizon 2022, il a décidé de créer un team. «Il m’a fallu un moment pour digérer mon échec de 2016. J’ai dû le faire mûrir jusqu’à l’automne 2018. Mais, quelque part, la mise sur pied d’une équipe était latente en moi», explique celui qui est surnommé Sumo, en référence à une discipline qu’il a pratiquée durant deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias