Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Christophe Hurni sur le podium du circuit mythique du Mans

En Formule 3 régionale, le pilote neuchâtelois s’est classé deuxième lors des trois courses au programme de la quatrième manche du championnat Ultimate Cup Series.

13 sept. 2021, 12:00
David Kullmann (à gauche) et Christophe Hurni se sont rendus au Mans le week-end des 11 et 12 septembre.

Christophe Hurni a pris sa revanche sur le circuit du Mans! En Formule 3 régionale, dans le cadre du championnat Ultimate Cup Series, le pilote neuchâtelois du team Sports-Promotion a terminé à trois reprises à la deuxième place dans la catégorie «gentleman».

Ce rendez-vous était un peu particulier pour moi. Mon cousin a perdu la vie à moto sur ce circuit en 1983.
Christophe Hurni, pilote neuchâtelois.

«Ce rendez-vous était un peu particulier pour moi. Mon cousin a perdu la vie à moto sur ce circuit en 1983. Lors de ma seule participation au Mans en 2015, j’avais été percuté par un concurrent au premier virage», explique-t-il dans un communiqué transmis par son écurie. «Je suis globalement satisfait de mes trois podiums. Je marque des points précieux pour le classement général. J’occupe actuellement la deuxième place avec seulement 12 points de retard sur le premier.»

A lire aussi: David Kullmann et Christophe Hurni en évidence sur le circuit Paul Ricard

Kullmann pas au mieux

Egalement en lice, David Kullmann s’est montré plus discret. Sur ses trois départs au Mans, il n’a pu faire mieux que sixième lors de l’ultime course. «Ce week-end m’a fait découvrir les aléas du sport automobile, avec notamment une séance de qualifications raccourcie par une casse de courroie», relève-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias