Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jurassien Nicolas Monnin chute à plus de 100 km/h

Mauvaise journée pour les deux Suisses présents au Rallye Dakar. Le Jurassien Nicolas Monnin a chuté à plus de 100 km/h lors de la première partie de l'étape marathon mercredi. Le Genevois Damien Mudry a également chuté et a été contraint à l'abandon.

07 janv. 2016, 15:36
Nicolas Monnin a très mal terminé la première partie de la quatrième étape du Dakar 2016.

Nicolas Monnin a connu de gros soucis lors de cette très grosse étape. Après avoir pointé au 83e rang au premier contrôle de passage, le Jurassien établi à La Chaux-de-Fonds est tombé à plus de 100 km/h au 163e kilomètre. Il a rejoint le bivouac ensuite avec plus de cinq heures de retard.

"Je me suis fait piéger dans la poussière d'un concurrent qui me précédait. La visibilité était nulle et j'ai été surpris par un virage. Ma moto a beaucoup souffert", raconte Nicolas Monnin, touché à une côte. Ce jeudi matin, l'ancien champion de sumo, a pris le départ de la seconde partie de l'étape-marathon en serrant les dents et en essayant de ménager sa monture.

Le Genevois Damien Mudry, qui avait également chuté lourdement, n'est pas reparti ce mercredi matin. Le médecin lui a diagnostiqué une fracture d'un scaphoïde. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias