Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Dakar endeuillé après un accident

14 janv. 2011, 12:00

Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) et Marc Coma (KTM), leaders respectifs des catégories autos et motos du Dakar 2011, ont remporté la 11e étape hier en Argentine. Ils semblent sur des rails pour empocher demain à Buenos Aires la victoire finale.

Dans une journée marquée par deux accidents hors course, qui ont causé le décès d'un automobiliste et des blessures à un second, qui avait percuté un bus transportant les pilotes et copilotes Volkswagen, Al-Attiyah a eu le mérite de ne pas se déconcentrer. Et de poursuivre sa stratégie d'attente, définitivement payante.

Après une mauvaise journée mercredi, son dauphin de coéquipier au classement, Carlos Sainz, se devait d'attaquer à outrance pour combler une partie des 12'37 de retard qu'il déplorait avant le départ. L'Espagnol semblait en mesure de relever le défi. Il a failli. Le double champion du monde des rallyes, qui avait repris 3' au Qatariote à environ mi-spéciale, a arraché sa suspension avant-droite, perdant beaucoup de temps. Le tenant du titre a mis plus d'une heure à réparer son erreur. Il est arrivé à San Juan avec 1h14' de retard sur Al-Attiyah, ce qui le place à 1h27' de son coéquipier au général.

Autant dire que ses chances de victoire sont anéanties, son autre coéquipier, le Sud-Africain Giniel De Villiers, lui ayant même subtilisé la 2e position au général, à plus de 51 minutes d'Al-Attiyah tout de même. Sainz se retrouve en outre dans la mire de Stéphane Peterhansel sur qui il ne dispose plus que de 13' d'avance.

Carlos Sainz avait déjà perdu le Dakar il y a deux ans à deux jours de l'arrivée. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias