03.08.2015, 09:01

Le Dakar 2012 cartonne déjà pour les inscriptions

chargement

L'intérêt va croissant autour du Dakar dans sa mouture sud-américaine. Les demandes d'inscriptions motos ont déjà excédé l'offre, tandis que les concurrents autos ayant postulé sont deux fois plus nombreux que l'an passé, a indiqué le patron de la course, Etienne Lavigne.

«Le Dakar affiche complet en motos», s'est réjoui le Français, qui affirme avoir reçu 310 dossiers, pour 200 à 220 places entre motos et quads.

«C'est un grand succès renouvelé», a-t-il poursuivi, d'autant qu'Amaury sport organisation (ASO - le propriétaire et organisateur de la course) assiste à «un rééquilibrage des nationalités», avec davantage de Français, d'Italiens, d'Américains ou d'Australiens ayant postulé.

La sélection se fera notamment sur l'expérience des concurrents en rallye-raid, ainsi que sur leur endurance. «On préfère la qualité au nombre, pour que le plateau soit le plus cohérent possible, avec des gens qui peuvent finir le rallye-raid», a observé Etienne Lavigne.

ASO a également reçu une centaine de dossiers autos, soit «environ deux fois plus que l'an passé à la même période». Le Dakar 2012 partira le 1er janvier de Mar del Plata (Argentine) et se terminera le 15 janvier à Lima (Pérou) après avoir traversé Argentine et Chili et longé les côtes du Pacifique. si-afp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule 1: Sebastian Vettel va quitter FerrariFormule 1: Sebastian Vettel va quitter Ferrari

FORMULE 1La F1 dépassée elle aussi par le coronavirusLa F1 dépassée elle aussi par le coronavirus

Parole d'expertsSébastien Buemi: «La F1 se dirige vers une grosse révolution à partir de 2021»Sébastien Buemi: «La F1 se dirige vers une grosse révolution à partir de 2021»

La chronique de Sébastien Buemi

Sébastien Buemi, pilote de Formule E, d’endurance et troisième pilote pour Red Bull en F1, évoque la nouvelle saison de...

  12.03.2020 21:32
Premium

MotocyclismeMoto2: Thomas Lüthi 10e du Grand Prix du Qatar, remporté par Tetsuta NagashimaMoto2: Thomas Lüthi 10e du Grand Prix du Qatar, remporté par Tetsuta Nagashima

Rallye-raidLe team Edelweiss en piste pour le Dakar 2022Le team Edelweiss en piste pour le Dakar 2022

Top