Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La preuve par neuf

Valentino Rossi a été sacré champion du monde toutes catégories confondues pour la neuvième fois de sa carrière! Il a assuré son sacre en terminant sur la troisième marche du podium de MotoGP lors du Grand Prix de Malaisie à Sepang.

26 oct. 2009, 10:24

Avec 41 points d'avance au général, Valentino Rossi ne peut plus être rejoint par son dauphin, l'Espagnol Jorge Lorenzo (quatrième, Yamaha). Un nouveau pas a donc été franchi dans la légende par le «Docteur». «Avec encore une course au programme (réd: GP de Valence du 8 novembre), j'ai déjà empoché le titre mondial. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à atteindre cet objectif», a déclaré L'Italien (30 ans) après la course.

La pluie a retardé le départ de 35 minutes. Parti en pole position, Valentino Rossi a été dépassé dans le premier virage par l'Espagnol Daniel Pedrosa (Honda) et l'Australien Casey Stoner (Ducati). Ce dernier, auréolé de sa victoire au GP d'Australie, a pris le dessus sur Pedrosa et s'est finalement imposé pour la deuxième fois consécutive.

Relégué aux alentours de la 10e place après son départ manqué, «le docteur» est petit à petit revenu sur les premières places, pour décrocher son douzième podium de la saison. «C'est une grande victoire, la septième en MotoGP, s'est encore réjoui ValentionRossi. «Tout le long de la saison, j'ai eu de grands rivaux, notamment mon coéquipier Jorge Lorenzo. On a eu de belles bagarres, félicitations à lui. On est au sommet et on va se relaxer. Je suis tellement heureux.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias