Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuchâteloise Céline Seiler, l'une des rares femmes à faire du motocross

Elle vise cette année pour la première fois le titre de championne de Suisse. La Neuchâteloise Céline Seiler est troisième de sa catégorie en motocross féminin 250 cm3. Et tous les espoirs lui sont permis. Rencontre.

26 juin 2019, 05:30
Céline Seiler vise le titre national de motocross féminin.

En pleine course, rien ne la différencie des autres concurrents. Equipée de pied en cap, casquée, boueuse comme tous les autres: ce week-end aux Verrières, Céline Seiler était le numéro 844 parmi tous les autres numéros. Pourtant, c’était la seule fille en course. Une situation dont elle a largement l’habitude: «Dans notre pays, il n’y a que onze manches qui sont organisées uniquement pour les filles, ce sont les championnats de Suisse. Sinon, on n’est pas assez nombreuses, moins d’une dizaine en Suisse romande».

Aux Verrières, sa catégorie n’est pas représentée. Mais elle apprécie ces exercices «grandeur nature». En plus, elle ne subit aucune pression liée aux résultats. «Pour moi, le défi est double: réussir ma course et éviter de me faire dépasser par des gars qui ont de la peine à accepter qu’une fille ne leur dame le pion», dit-elle en souriant.

La Neuchâteloise Céline Seiler fait partie rares...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias