Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La grande foule et du spectacle à Lignières

30 août 2010, 10:44

Les passionnés de sports mécaniques avaient rendez-vous ce week-end à Lignières pour la troisième édition du SuperMoto. Avant-dernière manche du championnat de Suisse, l'événement a su attirer les foules grâce à un savant mélange de sportifs régionaux et de coureurs internationaux.

«Le week-end est une réussite», se réjouissait Claude-Alain Cuche, président de l'organisation, à l'heure du démontage. Avec une affluence avoisinant les 5000 personnes sur l'ensemble du week-end il y avait de quoi avoir le sourire. D'autant plus que le spectacle fut à la hauteur de l'affiche proposée.

Dans la catégorie Prestige, le Fribourgeois Philippe Dupasquier fut le grand homme de la journée. La première manche revenait pourtant au Français Sylvain Bidart, autre leader de cette catégorie, qui réalisa une course maîtrisée en ne laissant aucune ouverture au Suisse (moins d'une seconde au final). Mais la deuxième manche fut tout autre. Auteur d'un très bon départ, Philippe Dupasquier prenait d'entrée la tête de la course pour ne plus la lâcher. Il fit alors parler toute sa polyvalence pour creuser l'écart et s'imposer avec plus de 14 secondes. Derrière, le Français assurait la deuxième place devant le Saint-Gallois Cyrill Scheiwiller. Celui-ci se rassurait après une première manche difficile qu'il avait terminée en neuvième position.

Autre moment fort de la journée d'hier, les courses de la catégorie Challenger dans laquelle concourait le Chaux-de-Fonnier Pierre Singelé. Après une première manche dominée par le Thurgovien Mike Baumgartner et dans laquelle il ne finissait que cinquième, le Chaux-de-Fonnier passa tout près d'une deuxième désillusion dans la seconde manche. Alors qu'il observait de loin la bataille pour les trois premières places, il put compter sur la malchance de Mike Baumgartner. Le Thurgovien, peut-être emporté par sa facilité sur le secteur en terre du circuit, commettait la faute lors du dernier tour et lui offrait la troisième place.

Le week-end s'acheva en apothéose avec la course de quad où le fils de l'organisateur, Christophe Cuche, se hissa sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois de la journée derrière le Français Mathieu Blanc. «Ce circuit est mythique. Le tracé est agréable et la partie terre magnifique. De terminer enfin sur le podium me fait très plaisir», affirme Christophe Cuche en descendant de sa machine.

«Le public et les sportifs sont demandeurs de ce genre d'événements. Nous avons également la chance d'avoir un circuit qui plaît aux pilotes», assurait encore Claude-Alain Cuche. Autant dire qu'il faudra compter sur les Cuche l'année prochaine.

raphaël girardin

raphaël girardin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias