Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La formule E saute dans l’inconnu pour la saison 5

Toutes les équipes se lancent dans le nouvel exercice sans avoir de repères. La faute à une réglementation qui a subi de nombreuses modifications. Fini, notamment, le changement de voiture.

15 déc. 2018, 00:01
epa07097019 Swiss Formula E driver Sebastien Buemi of the Nissan e.dams team in action during the Formula E test sessions at Ricardo Tormo racetrack in Cheste, Valencia, eastern Spain, 16 October 2018. The Formula E testing will take place in Cheste from 16 to 19 October 2018.  EPA/KAI FOERSTERLING SPAIN FORMULA E

Un saut dans l’inconnu: on peut ainsi résumer le sentiment des équipes avant la première course de la saison 5 de formule E, aujourd’hui sur le circuit d’Ad Diriyah, près de Riyad. Le championnat se caractérise par de nombreux changements.

Les 22 pilotes sur la grille rouleront pour la première fois en course avec les nouvelles monoplaces Gen2, au look futuriste. Le format des épreuves a aussi subi un changement majeur: désormais, chaque e-Prix se courra sur 45 minutes plus un tour, au lieu d’un nombre de tours précis.

«C’est très difficile d’être confiant avec toutes ces modifications. On a fait de notre mieux pour arriver aussi bien préparés que possible, avec notamment beaucoup de simulateur», a expliqué sur les réseaux sociaux le Vaudois Sébastien Buemi, qui défendra les couleurs de l’équipe Nissan e-dams. Il aura un nouveau coéquipier en la personne de l’Anglais Oliver Rowland (26 ans). Lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias