Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La course charnière de la saison en F1

Le GP d'Allemange pourrait marquer un tournant en Formule 1. Jenson Button entend prendre sa revanche sur Sebastian Vettel au Nürburgring.

11 juil. 2009, 10:37

Battu il y a trois semaines sur son circuit de Silverstone par Sebastian Vettel, le Britannique Jenson Button entend bien rendre la pareille à l'Allemand demain au Nürburgring. Ce GP d'Allemagne s'annonce comme la course charnière de la saison de F1. Button l'aborde avec six victoires contre deux à Vettel.

«Ma dernière sortie à Silverstone a confirmé que la voiture était compétitive et nous avons bon espoir de prendre notre revanche», a déclaré Jenson Button. Au classement du championnat du monde des pilotes, le Britannique devance le Brésilien Rubens Barrichello, son coéquipier de l'écurie Brawn GP, de 23 points et Vettel de 25.

Même s'il pilote une Red Bull-Renault et non une BMW-Sauber ou une voiture équipée d'un moteur Mercedes comme la Brawn GP de Button, Sebastian Vettel sera évidemment le favori du public allemand qui voit en lui un possible successeur de Michael Schumacher. «Je dirai que c'est un peu comme un match de football joué à domicile. On donne toujours 100% de soi-même, mais dans une course à domicile on est encore plus motivé parce qu'on se sent à l'aise», a estimé le pilote allemand de 22 ans.

Quatre autres pilotes, Nico Rosberg (Williams-Toyota), Timo Glock (Toyota), Nick Heidfeld (BMW-Sauber) et Adrian Sutil (Force India-Mercedes), tenteront de devenir le premier Allemand à s'imposer au Nürburgring depuis Michael Schumacher en 2006. Leurs chances semblent minces comme l'a reconnu Norber Haug, vice-président de Mercedes Motorsport. «Nous prendrons le départ sans chance de gagner parce que le travail fait pour améliorer la voiture n'a pas débouché sur un succès», a-t-il dit. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias