Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chasse aux Red Bull continue en Hongrie

30 juil. 2011, 07:47

Plus rapides en Allemagne que les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel, Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren) doivent confirmer la tendance demain au Hungaroring. Lors du Grand Prix de Hongrie, l'Espagnol et le Britannique pourront accentuer la pression sur l'Australien et l'Allemand.

Alonso et Hamilton sont repartis du Nürburgring avec un grand sourire. Outre leur première et deuxième places, ils ont terminé tous deux devant Vettel. Tous les challengers ont repris des points au leader.

Autre bonne nouvelle, les deux hommes, de même que Mark Webber, n'ont pas eu besoin d'aide du destin pour parvenir à un tel résultat. Sebastian Vettel n'a pas fini quatrième parce que ses mécaniciens ont failli lors d'un changement de roues, comme en Grande-Bretagne. Ni pour des circonstances de course défavorables.

L'Allemand s'est simplement incliné parce qu'il est parti à la faute. Et que sa voiture ne lui permettait pas de faire mieux. «On a été clairement supérieur à Red Bull, ce qui est un fait important, vu où on en était au début du championnat», s'est félicité Alonso. «Nous sommes de retour dans la bataille», s'est écrié Hamilton.

Les deux pilotes Red Bull, honnêtes, ont encaissé. «Nous n'étions pas assez rapides. Hamilton et Alonso disposaient d'une petite marge», a observé Mark Webber. «Il faut savoir reconnaître quand les autres sont meilleurs», a remarqué Sebastian Vettel.

Ferrari et McLaren ont-ils dès lors pris l'ascendant? Le directeur de Red Bull, Christian Horner, nie: «Nous avons été compétitifs sur des pistes très différentes. Nous avons ravi la pole position à chaque fois cette année. Nous sommes montés sur le podium à toutes les courses. C'est donc loin d'être un désastre.» Le GP d'Allemagne «est un rappel du fait qu'on ne peut pas lever le pied.»

Reste que, pour la première fois de la saison, Vettel a perdu des points sur ses poursuivants, même s'il devance encore Webber, Hamilton et Alonso de respectivement 77, 82 et 86 longueurs. Au Hungaroring, l'Allemand devra donc faire mieux, pour se rassurer. Quand ses adversaires voudront à nouveau distancer le champion en titre afin de le faire douter. La moindre statistique est utilisée pour mettre ce dernier sous pression.

Le circuit hongrois, très lent, a les mêmes caractéristiques que Monaco. «J'espère qu'il se passera la même chose ce week-end» qu'en Principauté, où Vettel, plus lent, ne s'était imposé que grâce à une prise de risque maximale, s'est souvenu Jenson Button (McLaren).

«McLaren a gagné à neuf reprises sur ce circuit, plus. Nous espérons enrichir ce compte», a observé Martin Whitmarsh, son directeur d'équipe.

Fernando Alonso n'est pas en reste. «Comme l'an passé, je fêterai mon anniversaire en piste au Hungaroring, où j'ai conquis ma première victoire en 2003», a-t-il lancé. «Vendredi prochain, j'aurai 30 ans. Qui sait, quelqu'un me fera peut-être une surprise...» si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias