Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Krummenacher sauve le triste bilan suisse

14 juin 2011, 10:25

Les Suisses n'ont pas brillé sous la pluie du Grand Prix de Grande-Bretagne de Moto2. Randy Krummenacher (Kalex) a fini onzième, tandis que Thomas Lüthi (Suter) a dû se contenter d'une triste 15e place.

Après deux podiums lors des deux premières courses de la saison, Thomas Lüthi est violemment rentré dans le rang. Le Bernois a notamment abandonné au Portugal et en France, avant de passer totalement au travers de son week-end anglais, abandonnant définitivement tout espoir de titre cette année.

«Pour moi, l'objectif est désormais la deuxième place du général. Pour le titre, c'est fini!», a lâché «Tom-Tom». «Nous allons avoir beaucoup de travail ces prochains jours. Il est important de redevenir compétitif au plus vite.»

Comme à Montmelo, c'est Randy Krummenacher qui a sauvé le bilan helvétique. Meilleur Suisse sur la grille de départ (5e), le Zurichois a été victime d'une erreur de pilotage de Raffaele De Rosa (It) qui l'a envoyé au tapis au 9e tour, mais il est remonté sur sa machine. Au guidon de sa Kalex, il a réussi à remonter à la 11e place. «Cinq points dans ces conditions, c'est bien», s'est félicité «Krummi». «L'expérience engrangée ici va m'être très profitable pour la fin de la saison.» Dominique Aegerter (20e/Suter) a pour sa part fini hors des points.

Mattia Pasini s'en voudra quant à lui sûrement longtemps. L'Italien menait largement l'épreuve, avant de faire une faute grossière à un freinage au septième tour. Il a ainsi laissé le champ libre à un Stefan Bradl qui n'en demandait pas tant. L'Allemand, qui a fêté son quatrième succès en six courses cette année, est désormais loin devant au général de l'anti-chambre des MotoGP, avec 62 unités de mieux que son plus proche poursuivant Simone Corsi (It) et 78 longueurs de bonus sur Thomas Lüthi (6e).

Casey Stoner a fait une double bonne opération en Angleterre. L'Australien a dominé de la tête et des épaules l'épreuve de la classe MotoGP - sa quatrième victoire en six départs pour lui aussi - et a profité de la chute du champion du monde en titre Jorge Lorenzo (Esp) à 12 tours du but pour lui chiper la tête du championnat du monde. Le pilote Honda est monté sur la première marche d'un podium complété par Andrea Dovizioso (It) et Colin Edwards (EU).

Valentino Rossi, parti en 13e position, son plus mauvais résultat depuis près de quatre ans, a pris les dix points de la sixième place et s'installe au quatrième rang du général. L'Italien est toutefois encore en difficulté avec sa Ducati. Il a avoué avoir tout tenté au niveau des réglages, sans trouver de véritable solution.

En 125 cm3, Jonas Folger a signé le premier succès de sa carrière. L'Allemand a devancé le Français Johan Zarco et l'Espagnol Hector Faubel. Seulement huitième, l'Ibère Nicolas Terol a conservé la tête du mondial. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Aprilia), apparu en progrès ce week-end, a toutefois dû abandonner avant le drapeau à damier. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias