Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Krummenacher est resté sur ses roues

06 juin 2011, 09:26

Un seul Suisse a vu le drapeau à damier du Grand Prix de Catalogne de Moto2. Randy Krummenacher a fêté une belle cinquième place, tandis que Thomas Lüthi et Dominique Aegerter sont tombés.

Quatrième sur la ligne de départ de l'épreuve des Moto2, Thomas Lüthi (Suter) a totalement manqué son envol et pointait à une lointaine 12e place au premier virage. Un démarrage qu'il allait porter comme un boulet tout au long du début de l'épreuve. Obligé de réaliser de nombreux dépassements pour revenir sur la tête de la course, le Bernois est parti tout seul à la faute et a dû abandonner. Lüthi n'était pas dans un bon jour, puisqu'il avait déjà fait connaissance de près avec le bitume lors du warm-up matinal.

Stefan Bradl enchaîne les victoires en Moto2

Dominique Aegerter (Kalex) s'est, quant à lui, envolé au feu vert et se classait cinquième déjà après un tour. Malheureusement, l'autre Bernois de la catégorie a lui commis l'irréparable à sept tours du but. Les nombreuses chutes enregistrées sur le tourniquet espagnol ont finalement fait les affaires de Randy Krummenacher (Kalex). Parti de la septième ligne, le Zurichois a bien fait de rester sur ses roues. Il a ainsi pu glaner une prometteuse cinquième place finale. Une aubaine, pour lui qui n'avait jamais fait mieux cette saison.

Stefan Bradl (Kalex) a, pour sa part, conforté sa première place du championnat du monde de l'antichambre des MotoGP. L'Allemand a largement dominé l'épreuve catalane et signé son troisième succès de l'exercice en cinq Grands Prix. Il a devancé les Espagnols Marc Marquez (Suter) et Aleix Espargaro (Kalex).

Terol sur le tapis vert, 21e rang pour Pedone

Nicolas Terol (Aprilia) a augmenté son avance en tête du classement général des 125 cm3. Parti de la pole-position, l'Espagnol a terminé deuxième sur le circuit de Montmelo, avant d'être déclaré vainqueur par les commissaires. Terol avait été battu lors de la dernière accélération par Johann Zarco (Derbi). Mais le Français, qui a poussé son adversaire dans l'herbe juste avant la ligne, a écopé de vingt secondes de pénalité et ainsi dégringolé au sixième rang.

Sous les yeux de Paris Hilton (une des propriétaires de l'équipe catalane BQR), le Landeronnais Giulian Pedone (Aprilia) a dû se contenter de la 21e position finale. La diva américaine a, quant à elle, déclaré que ses pilotes étaient «formidables», fêtant notamment la deuxième place du jeune Maverick Vinales (Aprilia, 16 ans et déjà vainqueur du GP de France en mai dernier).

Nouveau coup de Stoner dans la catégorie reine

Casey Stoner pilote sur une autre planète depuis quelques semaines. Déjà vainqueur au Mans il y a trois semaines et au Qatar en ouverture de saison, l'Australien a remporté de main de maître la course des MotoGP. Le chef de file de chez Honda a parfaitement fait oublier l'absence sur blessure de son coéquipier Dani Pedrosa (Esp) et a réalisé un véritable cavalier seul pour fêter son quatrième podium en cinq épreuves en 2011.

Seul Jorge Lorenzo (Yamaha) a réussi à approcher quelque peu Stoner. L'Espagnol, champion du monde en titre, a ainsi conservé sept longueurs d'avance au général. Valentino Rossi et sa Ducati ne comptent, pour leur part, toujours qu'un seul podium cette saison. L'Italien n'a pas pu faire mieux que cinquième en Catalogne. Suprenant «pole-man», Marco Simoncelli (It /Honda) n'a pas tenu sous la pression de ses adversaires et a fini sixième. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias