Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jonathan Hirschi prend le volant d'une GT1 en Hongrie

29 août 2009, 09:44

Jonathan Hirschi courra ce week-end en FIA GT sur le circuit du Hungaroring à Budapest. «C'est la Formule 1 des voitures de tourisme», se réjouit le jeune pilote de Savagnier, qui sera au volant d'une Ford GT1 pour le Team Matech. Une première pour le Vaudruzien actuellement premier au classement du Megan Trophy avec quatre victoires. «Cette année, ça marche de manière incroyable. J'espère remporter le titre.»

Et à quatre courses du terme de la saison, Jonathan Hirschi semble sur la bonne voie pour le ramener. Mais quelque soit le résultat final, il souhaite changer de catégorie l'an prochain après deux saisons en Megane Trophy. «Je fais cette course en FIA GT en vue de la saison prochaine. J'espère pouvoir accéder à cette catégorie.»

Pour obtenir cette chance de mettre un pied en GT1, Jonathan Hirschi a approché aux 24 Heures de Spa Martin Bartek, le propriétaire du Team suisse Matech GT. Ses bons résultats ont convaincu le patron de l'écurie installée près de Cologne en Allemagne. «Son Team n'a pour l'instant pas de pilote suisse mais aimerait avoir sur l'une de ses quatre voitures un équipage 100% suisse l'an prochain», explique celui qui sera en concurrence avec Henry Moser, un autre pilote suisse testé par le Team Matech.

En pleine confiance grâce à ses excellents résultats, Jonathan Hirschi n'appréhende pas sa nouvelle voiture. «On passe de 360 à environ 650 chevaux par rapport au Megan Trophy. C'est tout autre chose mais, en tant que pilote, on doit être capable de s'adapter rapidement», raconte cet as du volant de 23 ans, qui n'aura que 80 minutes d'essai sur sa Ford GT1 avant d'être lancé en course. «Ça ne me stresse pas trop. Je vais faire comme j'en ai l'habitude et j'ai le petit avantage de déjà connaître le circuit puisque j'y ai couru cette année», révèle-t-il. Reste que le pilote de Savagnier prend les choses très au sérieux pour obtenir le meilleur résultat possible. «J'ai reçu une grosse préparation physique et psychologique pour cette course.»

Les pilotes effectuant deux changements sur les deux heures de la course, Jonathan Hirschi partagera en Hongrie le volant de sa voiture avec l'Allemand Thomas Mutsch. Grâce à son expérience, ce dernier pourra guider les premiers pas du Vaudruzien en FIA GT, qui s'opposera à des pilotes de haut niveau. «Plusieurs sont passés tout proche ou ont été pilotes essayeurs en Formule 1. C'est la crème de la crème», annonce Jonathan Hirschi, impatient de pouvoir s'y frotter. /vtz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias