Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jason Dupasquier, la fin tragique d’un jeune surdoué

Le pilote fribourgeois de 19 ans, qui a perdu la vie à la suite d’un accident lors des qualifications du Grand Prix d’Italie ce week-end, avait réalisé un début de carrière spectaculaire et il était promis a un très bel avenir.

31 mai 2021, 09:19
La passion de la vitesse a emporté Jason Dupasquier.

Effroyable. Victime d’une lourde chute en qualification du Grand Prix d’Italie, samedi au Mugello, Jason Dupasquier a succombé à ses très graves blessures à la tête et au thorax, ce dimanche matin. Il aurait eu 20 ans le 7 septembre prochain.

A lire aussi : Jacque Cornu très touché par le décès de Jason Dupasquier

L’accident s’est produit dans le dernier tour de qualification de Moto3, à la sortie de la courbe Arrabbiata II du tracé vallonné du Mugello. Après les premiers soins administrés à même le bitume durant une quarantaine de minutes, le pilote gruérien a été héliporté vers l’hôpital Careggi, à Florence, dans un état qualifié de «très grave».

Sur les traces paternelles

Il souffrait d’un sévère traumatisme crânien, doublé de complications thoraciques et abdominales. Jason Dupasquier a subi une opération dans la nuit de samedi à hier pour endiguer une blessure vasculaire à la cage thoracique. Malgré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias