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Hirschi trahi par la mécanique

30 juil. 2009, 08:35

Les 24 Heures de Spa, manche du championnat FIA /GT réservé aux voitures de Grand Tourisme, n'auront duré que 8h'17'52'' pour le team belge PMB Motorsport de Jonathan Hirschi. La faute à la boîte de vitesses d'une Porsche 996 Bi-Turbo qui a eu la mauvaise idée de rendre l'âme peu après minuit, alors que le vaillant pilote de Savagnier venait de céder le volant à l'un de ses trois coéquipiers... Le team a terminé 29e (sur 39) au scratch et quatrième (sur 6) de la classe G2.

Tout avait commencé avec un coup de poisse digne des films de Pierre Richard. Le réservoir de la voiture étant... périmé (sic) depuis un mois (ils doivent être changés tous les sept ans), la Porsche n'a pas pu être alignée ni aux essais ni en qualifications! «Le nouveau réservoir a mis deux jours pour arriver, on l'a monté le samedi matin juste avant la course», glisse Jonathan Hirschi. «Après avoir dû partir depuis les stands, on était bien revenu quand la boîte a cassé...»

Le Vaudruzien garde néanmoins un bon souvenir de ses premières «24 heures». «C'était la première fois que je pilotais de nuit en course. A 270 km /h avec les phares, cela demande un temps d'adaptation, au début, cela fait assez drôle... Ce fut une bonne expérience, même s'il y a la déception de ne pas être allé au bout. Personnellement, j'ai roulé deux doubles relais (réd: deux fois deux heures, soit la moitié du total effectué).»

Jonathan Hirschi reprendra la compétition les 19 et 20 septembre au Nürburgring (All) lors des 11e et 12e manches du Megane Trophy. /ptu

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