Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grosjean régulier pour ses débuts

22 août 2009, 06:42

Romain Grosjean (Renault) a fait ses débuts en Formule 1, à l'occasion des essais libres du Grand Prix d'Europe. Dans les rues de Valence, le Genevois a terminé 18e de la première séance et a pris le 11e rang de la seconde. Sébastien Buemi a, lui, réalisé deux entraînements encourageants (11e et 16e).

Les meilleurs temps de la journée ont été réalisés par Rubens Barrichello (Braie, Brawn GP) le matin et par Fernando Alonso (Esp, Renault) l'après-midi.

A l'occasion de ses premiers tours de roue en F1, Romain Grosjean a pu mesurer tout le travail qu'il lui reste à faire pour se hisser au niveau d'un pilote de pointe. A chaque fois, le Franco-Suisse a perdu plus d'une seconde sur son coéquipier Alonso. Le jeune Genevois a toutefois fait preuve d'une belle régularité, même s'il est parti une fois à la faute - un tête-à-queue sans conséquence - lors de la deuxième session d'entraînement.

Remplaçant de Felipe Massa et de... Michael Schumacher, Luca Badoer a connu toutes les peines du monde à dompter sa Ferrari. L'Italien, qui n'a plus couru en GP depuis près de dix ans, a réalisé le moins bon temps le matin, avant de devoir se contenter d'un piètre 18e rang l'après-midi, à plus de deux secondes et demi de la tête. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias