Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix de République tchèque: Thomas Lüthi évacué sur une civière

A six minutes du terme des qualifications du Grand Prix de République tchèque, le Bernois a été victime d'une lourde chute. Il a été évacué sur une civière.

20 août 2016, 15:54
/ Màj. le 20 août 2016 à 21:59
Le Bernois a été évacué sur une civière. Rien de trop grave selon les dernières informations.

Thomas Lüthi a été victime d'une lourde chute à six minutes du terme des qualifications du GP de République tchèque Moto2 à Brno. Il a été évacué sur une civière après avoir brièvement perdu connaissance. Il ne parvenait à se souvenir de rien. Il ne prendra donc pas part ce dimanche à la course.

Le Bernois était déjà tombé le matin au virage 11 lors des essais libres, mais sans se faire mal malgré une impressionnante cabriole dans laquelle sa machine avait fait plusieurs tonneaux et avait fini au-delà des limites du circuit. Lors des qualifications, il a été éjecté de sa moto dans le virage n° 9 et a effectué un véritable vol plané qui a entraîné l'interruption de la séance

D'abord transporté à la clinique mobile du circuit sur le tracé, il n'avait aucun souvenir de son accident selon son manager Daniel Epp. Il a ensuite été emmené en hélicoptère à l'hôpital de Brno. "Tom souffre d'une commotion cérébrale mais par chance pas de saignements. Il doit passer la nuit en observation à l'hôpital. S'il n'y a pas de complications dimanche, il pourra rentrer chez lui", a précisé son manager. "Tom pouvait complètement s'exprimer samedi soir", tenait-il encore à préciser.

 

 

Dominique Aegerter (Kalex) a obtenu le 14e temps à 0''881. Les deux autres Suisses sont plus loin, comme d'habitude. Le Frbourgeois Robin Mulhauser a effectué le 26e chrono à 2''387, soit deux rangs de mieux que Jesko Raffin (Kalex).

La pole position a été prise par le dominateur de la saison, Johann Zarco (Kalex). Le Français a précédé Sam Lowes (Kalex) de 0''033 et Alex Marquez (Kalex) de 0''250.

Auteur du record de la piste de Brno en 1'54''596, Marc Marquez (Honda) s'est montré le plus rapide en MotoGP. Après une sacrée bagarre, il a devancé son compatriote espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), battu de 0''253.

La première ligne sera complétée par l'Italien Andrea Iannone (Ducati), vainqueur en Autriche dimanche dernier. Valentino Rossi (Yamaha) n'a signé que le sixième temps, à 0''913 de la pole.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias