09.08.2020, 16:42

GP des 70 ans de la Formule 1 en Grande-Bretagne: Verstappen s'impose devant Hamilton et Bottas

chargement
1/2  

Automobilisme Le Néerlandais Max Verstappen a mis fin à l’hégémonie Mercedes ce dimanche sur le circuit de Silverstone!

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le GP du 70e anniversaire de la formule 1, couru à Silverstone. Le Néerlandais a ainsi mis un terme à la série de victoires des Mercedes.

Verstappen a signé ainsi le 9e succès de sa carrière en formule 1. Il a été notamment construit grâce à un premier arrêt retardé en pneus durs. Le no 33 a ensuite passé les gommes medium avant de finir à nouveau en durs.

 

 

Sous la chaleur, la Red Bull de Verstappen a visiblement moins subi de dégradation des pneus que les voitures de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le sextuple champion du monde anglais a fini 2e devant son coéquipier finlandais.

A lire aussi : GP des 70 ans de la Formule 1 en Grande-Bretagne: Bottas bat Hamilton pour la pole

Les Mercedes avaient gagné les quatre premières courses de la saison, ce résultat redonne donc un peu de piment au championnat. Hamilton reste en tête avec 107 points, contre 77 pour Verstappen et 73 pour Bottas.

 

 

Derrière le podium, Charles Leclerc a sauvé l'honneur de Ferrari en terminant 4e. Sebastian Vettel, qui a encore commis des erreurs, a dû se contenter du 12e rang. Alexander Albon (Red Bull-Honda) a pris la 5e place devant les Racing Point-Mercedes de Lance Stroll et de l'intérimaire Nico Hülkenberg.

Les Alfa Romeo-Ferrari ont à nouveau livré une course anonyme. Kimi Raikkonen a été classé 15e et Antonio Giovinazzi 17e. La saison est difficile pour l'écurie basée à Hinwil.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

De justesseFormule 1 – GP de Silverstone: Lewis Hamilton remporte la course avec une crevaisonFormule 1 – GP de Silverstone: Lewis Hamilton remporte la course avec une crevaison

AutomobilismeFormule 1 – GP de Hongrie: Lewis Hamilton, sans rival, remporte la courseFormule 1 – GP de Hongrie: Lewis Hamilton, sans rival, remporte la course

AutomobilismeFormule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie, en AutricheFormule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie, en Autriche

Top