Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP de Monaco: Rosberg s'impose devant Hamilton

Le Grand Prix de Monaco a été remporté dimanche par l'Allemand Nico Rosberg.

25 mai 2014, 16:23
Rosberg n'a jamais quitté la place de leader de l'épreuve monégasque, malgré deux entrées en piste de la voiture de sécurité.

Nico Rosberg (Mercedes) a touché le jackpot à Monaco. Sa victoire dans le Grand Prix devant son coéquipier Lewis Hamilton lui a permis de reprendre la tête du championnat du monde avec quatre points d'avance.

Parti de la pole position, qu'il avait décrochée samedi dans des circonstances controversées, Rosberg n'a jamais quitté la place de leader de l'épreuve monégasque, malgré deux entrées en piste de la voiture de sécurité. Sur un circuit où il est quasiment impossible de doubler à la régulière, Hamilton a dû se contenter de suivre sans pouvoir attaquer.

Le Britannique a même dû défendre sa deuxième place dans les derniers tours. Handicapé par des problèmes de vision à l'oeil gauche, selon ses dires à la radio, il a peiné à contenir les assauts de Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault), bon 3e.

Les Mercedes ont ainsi remporté un sixième succès en autant de courses cette saison, fêtant même un cinquième doublé consécutif, mais le premier dans cet ordre. Rosberg, déjà vainqueur en Principauté - où il est né et il vit - l'an passé, a signé le 5e succès de sa carrière en formule 1. Au championnat, il compte désormais 122 points contre 118 pour Hamilton.

Ricciardo est donc monté sur la troisième marche du podium, confirmant ses belles dispositions. L'Australien a précédé Fernando Alonso (Ferrari) et Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes). A noter que seuls les quatre premiers ont terminé dans le même tour.

La course de Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a pris prématurément fin en raison de problèmes techniques. Le quadruple champion du monde allemand n'a pas pu capitaliser sur son bon départ puisqu'il figurait en 3e position au terme du 1er tour.

Les deux Sauber-Ferrari d'Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ont abandonné. L'écurie suisse n'a toujours pas inscrit le moindre point cette saison au championnat du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias