Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP de Malaisie: Lüthi 7e des premiers essais libres

Après avoir signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Moto2 du GP de Malaisie, le Bernois a ensuite rétrogradé à la 7e place.

28 oct. 2016, 08:20
/ Màj. le 28 oct. 2016 à 10:12
Thomas Luethi, à droite, en grande forme.

Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 7e chrono de la première journée d'essais libres du Grand Prix de Malaisie Moto2 à Sepang. Meilleur temps le matin, il a été plus en retrait ensuite.

Le Bernois, qui accuse 22 points de retard sur Johann Zarco (Kalex) à deux courses de la fin du championnat du monde, reste sur deux succès consécutifs, au Japon puis en Australie. Vendredi à Sepang, Zarco (5e) a fait un peu mieux que le Bernois, mais les écarts sont faibles.

Le meilleur temps est revenu à l'Italien Franco Morbidelli (Kalex), battu de justesse (0''010) par Lüthi dimanche à Phillip Island. Il a devancé Takaaki Nakagami et Alex Marquez.

Les autres Suisses engagés en Moto2 sont plus loin dans la hiérarchie. Le Zurichois Jesko Raffin figure au 23e rang, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser est 27e et avant-dernier.

En MotoGP, le meilleur chrono de la journée est revenu au champion du monde Marc Marquez (Honda) dans la séance matinale. Il a devancé son compatriote espagnol Maverick Vinales (Suzuki) et le Britannique Scott Redding (Ducati). La séance de l'après-midi a été disputée sur une piste humide, de sorte que les temps n'ont pas été améliorés. Victime d'une gastro-entérite, Marquez n'a pas roulé lors de cette seconde session.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias