Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP d'Allemagne: Nico Rosberg et les Mercedes dominent les qualifications

Nico Rosberg a décroché chez lui a pole position au Grand Prix d'Allemagne. Le pilote de F1 Mercedes partira dimanche aux côtés de son coéquipiers Lewis Hamilton. Les Sauber-Ferrari fermeront la marche.

30 juil. 2016, 15:17
A domicile, Rosberg n'a laissé à personne d'autre le soin de s'adjuger la pole position.

Devant son public, Nico Rosberg (Mercedes) a arraché la pole position en vue du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim. Le pilote allemand a précédé son coéquipier Lewis Hamilton de 0''107.

Rosberg a ainsi obtenu pour la cinquième fois de la saison la meilleure place sur la grille, et pour la 27e fois de sa carrière. Il l'a réussi lors de son unique essai en fin de Q3, sa première tentative ayant été interrompue en raison d'un problème électronique.

Hamilton, devancé par Rosberg lors des trois sessions d'essais libres, avait été le plus rapide en Q1 et Q2. Meilleur temps après son premier tour en Q3, il a perdu ses chances de décrocher la pole en bloquant ses roues lors de son second essai.

Une fois encore, le duel s'annonce acharné en course entre les deux hommes, séparés par six points au championnat à l'avantage du triple champion du monde anglais, qui reste sur cinq succès lors des six derniers Grands Prix.

Derrière les Flèches d'argent, la deuxième ligne sera composée par les Red Bull-TAG Heuer de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Elles seront suivies par les Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à s'extraire de Q1. Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont obtenu les deux moins bons temps et partiront donc en queue de peloton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias