Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Giulian Pedone frustré mais optimiste

03 juil. 2011, 14:26

En vue à Assen (PB/19e) une semaine auparavant, Giulian Pedone (Aprilia) est rentré dans le rang au Grand Prix d'Italie des 125 cm3, terminant 23e au Mugello. Le Neuchâtelois est toutefois en progrès et lorgne vers l'avenir avec optimisme. 

Question: 12e du warm-up le matin et une course manquée ensuite... que s'est-il passé ?
Giulian Pedone: «Je ne sais pas. Dès le premier tour, j'ai commencé à perdre la roue avant. A chaque entrée de virage, je manquais de tomber et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé d'y mettre un peu plus d'appui, mais cela n'a rien changé. J'avais un bon 'grip' derrière, le pneu est d'ailleurs encore en bon état, mais devant, je ne peux vraiment pas dire ce qu'il s'est passé.» 

Question: cela doit être très frustrant après les bonnes sensations de la matinée?
Giulian Pedone: «Exactement. Après un warm-up pareil, nous étions tous motivés. Nous avons essayé des choses pour aller plus vite en course et essayer d'économiser les gommes. C'est de la malchance... On va essayer de comprendre si cela vient d'un pneu défectueux, si nous nous sommes trompés dans les réglages ou si cela vient de l'augmentation de la température. Nous n'étions pas euphoriques après cette 12e place, parce qu'on sait toujours que seule la course compte. Mais c'est vrai qu'en ne pointant qu'à une seconde et demi des meilleurs, cela a prouvé qu'on fait du bon boulot. Il faut encore attendre quelques Grands Prix et engranger de l'expérience. Je pense que les points arriveront très bientôt.» 

Question: nous sommes quasiment à la mi-championnat. Quel bilan  tirez-vous de ces huit premières courses?
Giulian Pedone: «Jusqu'ici, c'est vraiment très positif. Ce début de saison est incroyable pour moi qui ne connaissait pas les pistes et qui n'a aucune expérience à ce niveau. Notre objectif premier était de se qualifier pour les courses et de se classer aux alentours de la 30e place. A l'heure actuelle, on entre dans le top 20 lors du GP, parmi les 12 premiers en qualifications... On ne pouvait pas espérer mieux!» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias