Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Giulian Pedone commotionné

08 mars 2011, 11:46

Giulian Pedone a été victime d'une grosse chute lors des derniers essais officiels avant le coup d'envoi de la saison du championnat du monde qui sera donné dans moins de deux semaines au Qatar. A Jerez (Esp), le Landeronnais a perdu le contrôle de sa 125 cm3 lors de la deuxième journée de tests. Emmené à l'hôpital, une commotion cérébrale a été décelée chez le Neuchâtelois, qui terminait néanmoins la journée avec le 21e chrono des 31 pilotes engagés.

Avant cette chute, qui a forcé son équipe à faire l'impasse sur la dernière journée d'essais, Giulian Pedone s'était montré à l'aise sur le circuit andalou. En effet, il avait signé, dans des conditions extrêmes (fortes pluies et grêle), le 18e temps lors de la journée inaugurale.

Giulian Pedone tirait un bilan positif de cette séance d'essais. «Malgré ma grosse chute du samedi, je suis content des progrès et du travail accompli à Jerez», livrait le Neuchâtelois. «J'attends désormais avec impatience l'opportunité de travailler et d'apprendre encore plus au Qatar.»

Le rendez-vous est donc pris dans les Emirats où se déroulera le premier Grand Prix de la saison, le dimanche 20 mars prochain. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias