Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule E: Sébastien Buemi termine 2e à Berlin

Le Vaudois Sébastien Buemi a terminé au 2e rang de la seconde course de Berlin, remportée par le Portugais Antonio Félix da Costa. Le Suisse Edoardo Mortara a fini à la 8e place.

06 août 2020, 19:58
Buemi est de retour sur le podium.

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison en formule E. Le Vaudois a fini au 2e rang jeudi à Berlin derrière Antonio Félix da Costa (DS Techeetah).

Le Portugais, déjà vainqueur la veille au même endroit et à Marrakech avant l’interruption de la saison en raison du Covid-19, file vers un titre qui lui semble promis. Il avait aussi signé la pole position, tout comme mercredi, et domine la concurrence avec une facilité déconcertante.

Cela a été plus serré que ce à quoi je m’attendais.
Sébastien Buemi, pilote vaudois

Buemi, qui avait signé le 2e temps en super pole, a été le meilleur des autres. Mais il lui a manqué un peu de vitesse pour aller titiller le Portugais. «Cela a été plus serré que ce à quoi je m’attendais. En rythme, nous n’étions pas si loin. Je voulais un top 5, donc ce résultat me va très bien», a déclaré le double vainqueur des 24 Heures du Mans juste après l’arrivée.

Ce résultat est de bon augure pour la suite du marathon berlinois, avec encore quatre courses au programme (8/9 et 12/13 août), sur un tracé qui sera modifié deux fois. Les prochaines épreuves se courront dans le sens habituel du circuit de Tempelhof, au contraire des deux premières.

Un autre Suisse a réussi à marquer des points. Edoardo Mortara (Venturi) a en effet fini 8e. Nico Müller (Geox Dragon) et Neel Jani (Porsche) n’ont toujours pas pu débloquer leur compteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias