Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule E: le Vaudois Sébastien Buemi termine troisième à New York, Vergne titré

Buemi a terminé troisième de sa première course à New York. Le Vaudois a fini dans le top 3 pour la quatrième fois de la saison.

14 juil. 2018, 22:51
Buemi n'était plus monté sur le podium depuis le e-Prix de Mexico début mars. (Illustration)

Sébastien Buemi (Renault e.dams) a fini 3e de la première des deux courses de New York en formule E, derrière les Audi de Lucas di Grassi et Daniel Abt. Jean-Eric Vergne (Techeetah) est champion.

Buemi n'était plus monté sur le podium depuis le e-Prix de Mexico début mars. C'est la quatrième fois de la saison qu'il termine dans le top 3, mais il n'a jamais gagné alors qu'il avait amassé 12 succès lors des trois premières saisons.

 

 

Auteur de la pole position, Buemi a bondi en tête à l'extinction des feux. Le Vaudois a cependant été passé par Daniel Abt lors du 6e tour. Il cédait ensuite au 20e tour face à Lucas di Grassi. Comme à Berlin à mi-mai, les Audi ont évolué à un autre niveau et ont signé le doublé. Di Grassi a passé son coéquipier au 24e tour, peu après le changement de voiture.

Relégué en fond de grille pour avoir utilisé trop de puissance lors des qualifications, le Français Jean-Eric Vergne a effectué une brillante remontée en course. Il a fini 5e, loin devant son rival pour le titre Sam Bird (DS Virgin), seulement 9e. Vergne est assuré d'être champion avant l'ultime course de dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias