26.01.2019, 21:42

Formule E: grosse déception pour Buemi dans le e-Prix de Santiago

chargement
Buemi a été mis sous pression par Sam Bird (Virgin).

Automobilisme Parti en pole position, le Vaudois Sébastien Buemi est passé sur une zone de gravier qui l'a envoyé dans un mur alors qu'il était en tête à la mi-course du e-Prix de Santiago ce samedi.

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a manqué une belle occasion de renouer avec la victoire en formule E dans le e-Prix de Santiago. Le Vaudois a dû abandonner après avoir tapé un mur peu après la mi-course alors qu'il était en tête.

 

 

Parti de la pole position après le déclassement de Lucas di Grassi (Audi), Buemi a mené jusqu'à son erreur. Mis sous pression par Sam Bird (Virgin), le pilote suisse est passé sur une zone de graviers et cela a suffi pour l'envoyer dans le mur.

 

 

Bird a profité des malheurs de Buemi pour aller s'imposer pour la huitième fois de sa carrière et remonter au 2e rang du championnat. Le Britannique a résisté dans les derniers tours aux assauts de Pascal Wehrlein (Mahindra). Le jeune Allemand a impressionné pour sa deuxième course dans la catégorie.

L'Italo-Suisse Edoardo Mortara (Venturi) a inscrit ses premiers points de la saison. Le natif de Genève s'est classé 4e de cette course mouvementée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

autoLe pilote d'Aigle Sébastien Buemi ne roulera pas en Formule 1, il signe avec Nissan en Formule ELe pilote d'Aigle Sébastien Buemi ne roulera pas en Formule 1, il signe avec Nissan en Formule E

AutomobilismeFormule E: "Une saison plus difficile" pour le Vaudois Buemi qui termine 4e du championnatFormule E: "Une saison plus difficile" pour le Vaudois Buemi qui termine 4e du championnat

Top