Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Verstappen remporte le GP de Styrie

Le pilote néerlandais s’impose au terme d’une course qu’il a dominée de bout en bout et augmente sa marge sur Lewis Hamliton au classement des pilotes.

27 juin 2021, 16:43
Verstappen a survolé les débats dimanche à Spielberg.

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a signé son deuxième succès consécutif en F1 en s'adjugeant le GP de Styrie dimanche à Spielberg. Le Néerlandais a survolé les débats, devançant de plus de 35'' son dauphin Lewis Hamilton (Mercedes). Sa marge sur le Britannique au classement des pilotes est désormais de 18 points.

Parti de la pole position, Max Verstappen a gagné à 23 ans le 14e Grand Prix de sa carrière, le quatrième de la saison en huit courses disputées dans ce championnat du monde 2021. Lewis Hamilton a quelque peu limité les dégâts en obtenant 1 point de bonus en signant le meilleur tour.

 

 

Derrière les deux dominateurs de la saison, leurs coéquipiers Valtteri Bottas (Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull-Honda) ont terminé respectivement 3e et 4e, à plus de 45'' du vainqueur. Tous les autres pilotes engagés ont concédé un tour à l'impressionnant Max Verstappen!

Les monoplaces de l'écurie de Hinwil Alfa Romeo-Ferrari n'ont pas inscrit de point dimanche sur le Red Bull Ring. Le Finlandais Kimi Räikkönen a terminé au 11e rang, l'Italien Antonio Giovinazzi au 15e. Alfa Romeo-Ferrari en reste donc à 2 points au classement des constructeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias