28.04.2019, 16:12

Formule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d'Azerbaïdjan devant Lewis Hamilton

chargement
Ce succès, le cinquième pour Bottas en formule 1, lui permet de reprendre la tête du championnat, avec un point d'avance sur Hamilton.

Formule 1 Valtteri Bottas a remporté le GP d'Azerbaïdjan dimanche, devant Lewis Hamilton. Il s'agit du quatrième doublé en quatre courses pour Mercedes.

Quatre courses, quatre doublés pour Mercedes! Valtteri Bottas a remporté le GP d'Azerbaïdjan à Bakou devant Lewis Hamilton. Sebastian Vettel (Ferrari) a complété le podium.

Ce succès, le cinquième pour Bottas en formule 1, lui permet de reprendre la tête du championnat, avec un point d'avance sur Hamilton. Les deux hommes, partis de la première ligne, ont livré une belle bagarre au départ, puis dans les derniers tours.

Mais le Finlandais n'a pas commis la moindre erreur sous la pression du quintuple champion du monde. Cette saison, Bottas veut jouer sa chance pour décrocher le titre.

 

 

Après son erreur lors de Q2, Charles Leclerc (Ferrari) a réussi une spectaculaire remontée. Il a même occupé la tête en retardant son arrêt pour changer de pneus, mais a finalement dû se contenter de la 5e place, assortie du point du meilleur tour en course.

Max Verstappen (Red Bull-Honda) s'est intercalé entre les deux Ferrari, mais n'a pas pu lutter pour la victoire, ni pour le podium. Les McLaren-Renault ont confirmé leur regain de forme en plaçant Carlos Sainz (7e) et Lando Norris (8e) dans les points. Idem pour les Racing Point-Mercedes avec Sergio Perez (6e) et Lance Stroll (9e).

Kimi Raikkonen a terminé dans le top 10 pour la quatrième fois de la saison. Parti des stands, le vétéran finlandais a pris le point de la 10e place. Son coéquipier Antonio Giovinazzi a terminé au 12e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Formule 1Formule 1 - GP d'Azerbaïdjan: Bottas en pole devant HamiltonFormule 1 - GP d'Azerbaïdjan: Bottas en pole devant Hamilton

Formule 1Formule 1 – Qualifications: Bottas devant Hamilton pour le GP de ChineFormule 1 – Qualifications: Bottas devant Hamilton pour le GP de Chine

Formule 1Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix de Bahreïn à SakhirFormule 1: Hamilton remporte le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir

Top