Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Sébastien Buemi ne remplacera pas Mark Webber

Le baquet de la Red Bull laissé vacant par Mark Webber pour la saison prochaine ne sera pas occupé par Slébastien Buemi. L'écurie autrichienne n'est intéressée que par les pilotes titulaires cette saison.

28 juin 2013, 19:54
Le récent deuxième des 24 Heures du Mans ne pourra pas postuler au baquet de Mark Webber chez Red Bull en 2014.

Sébastien Buemi ne remplacera pas Mark Webber chez Red Bull l'an prochain. "Nous ne sommes intéressés que par les pilotes titulaires cette saison", a affirmé Christian Horner, le patron de l'écurie, excluant ainsi le pilote essayeur vaudois.

"Nous voulons le meilleur pilote disponible, car on ne peut pas gagner un titre mondial des constructeurs avec un seul pilote (réd: Sebastian Vettel)", a ajouté Horner, confirmant qu'il était intéressé par le Finlandais Kimi Räikkönen, dont le contrat avec Lotus se termine fin 2013. "Nous serions idiots d'ignorer la candidature de Kimi", a-t-il dit.

Horner a aussi indiqué qu'il ne souhaitait pas se précipiter, prévenant qu'une décision serait prise "d'ici la fin de l'été". Il a aussi rappelé que les deux pilotes Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne et l'Australien Daniel Ricciardo, issus tous les deux de la filière Red Bull, offraient des "perspectives excitantes" pour l'avenir.

Webber, 36 ans, vétéran du plateau 2013, quittera la Formule 1 fin 2013, après avoir disputé plus de 200 GP, pour s'engager en Championnat du monde d'endurance (WEC) avec Porsche en 2014 et participer aux 24 Heures du Mans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias