26.05.2019, 17:03

Formule 1: Lewis Hamilton s'impose à Monaco devant Vettel et Bottas

chargement
Lewis Hamilton domine cette saison de la tête et des épaules.

trop fort Parti en pole position sur le circuit très difficile de Monaco, le Britannique Lewis Hamilton a conservé la premier place jusqu'au drapeau à damiers. Il s'impose devant la Ferrari de Vettel et son coéquipier Bottas.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un GP de Monaco tendu mais qui s'est comme souvent apparenté à une procession. Le Britannique a devancé Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Hamilton avait fait le plus dur en s'adjugeant la pole position samedi. Il a concrétisé en prenant le meilleur départ. Et sur ce circuit où les dépassements sont quasi impossibles, le quintuple champion du monde anglais ne risquait presque plus rien, même si ses pneus lui ont causé des soucis. Il a en effet roulé dès le 11e tour avec des gommes medium, alors que les autres étaient en pneus durs.

 

 

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a franchi la ligne juste derrière Hamilton, mais il a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir été envoyé en piste de manière dangereuse au 11e tour lors du changement de pneus. Le Néerlandais a ainsi reculé à la 4e place.

J'ai lutté comme Niki l'aurait fait.
Lewis Hamilton, qui dédie sa victoire à Nikki Lauda

Hamilton a ainsi fêté le 77e succès de sa carrière, qu'il a dédié à Niki Lauda, décédé lundi. "J'ai lutté comme Niki l'aurait fait", a-t-il déclaré, en référence à des gommes dégradées qui lui ont donné du fil à retordre.

C'est aussi sa troisième victoire dans les rues de la Principauté. Pour la première fois cette saison, les Mercedes n'ont pas réalisé le doublé, Bottas perdant un rang lors du changement de pneus sous régime de safety car.

Au championnat du monde, Hamilton augmente son avance. Le quintuple champion du monde possède désormais 137 points, soit 17 de plus que Bottas.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

mythiqueFormule 1: Lewis Hamilton décroche la pole position au Grand Prix de MonacoFormule 1: Lewis Hamilton décroche la pole position au Grand Prix de Monaco

vitesseFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à BerlinFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à Berlin

Parole d'experts"Niki Lauda a élevé la Formule 1 à un autre niveau": la chronique de Sébastien Buemi"Niki Lauda a élevé la Formule 1 à un autre niveau": la chronique de Sébastien Buemi

Carnet noirFormule 1: la légende autrichienne Niki Lauda est décédée à l’âge de 70 ansFormule 1: la légende autrichienne Niki Lauda est décédée à l’âge de 70 ans

Top