Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie, en Autriche

Le Britannique Lewis Hamilton a pris sa revanche ce dimanche en Autriche, en dominant le Grand Prix de Styrie.

12 juil. 2020, 16:46
Lewis Hamilton a complètement dominé le Grand Prix de Styrie disputé à Spielberg.

Brillant auteur de la pole-position samedi lors de la qualification, Lewis Hamilton a complètement dominé le GP de Styrie disputé à Spielberg. Son coéquipier, Valtteri Bottas a terminé deuxième.

Le Britannique a mené de bout en bout la course, disputée à huis clos, sur sa Mercedes pour la 85e victoire de sa carrière. Le Néerlandais Max Verstappen complète le podium. Bottas, vainqueur du 1er Grand Prix de la saison dimanche dernier, conserve la tête du classement des pilotes.

Une semaine après avoir raté le retour du championnat, seulement 4e, Hamilton a donc remis les pendules à l'heure en s'octroyant en outre le point du meilleur tour en course. Toujours utile dans la quête d'un 7e titre mondial des pilotes qui ferait de lui l'égal de l'Allemand Michael Schumacher dans l'histoire de la F1.

Journée noire pour les Ferrari

Dès le 1er tour, les voitures de la Scuderia ont perdu toute chance lorsque Charles Leclerc a voulu passer son... coéquipier Sebastian Vettel par l'intérieur. Le Monégasque a accroché l'Allemand, le contraignant à l'abandon. Leclerc est reparti dernier avant d'abandonner rapidement.

Le Team Alfa Romeo n'a pas marqué de points en Styrie. Antionio Giovinazzi et Kimi Raikkonen ont pris les 11e et 12e places.

Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain en Hongrie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias