Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: l'Australien Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Monaco devant Vettel et Hamilton

Parti en pole position, l'Australien Daniel Ricciardo a fait toute la course en tête au Grand Prix de Monaco. Il s'impose devant Vettel et Hamilton.

27 mai 2018, 17:01
Daniel Ricciardo et sa Red Bull n'ont laissé passer personne à Monaco.

Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) a remporté le Grand Prix de Monaco, après avoir dominé tout le week-end. L'Australien a précédé Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Ricciardo (28 ans) a fêté le 7e succès de sa carrière en formule 1, le deuxième de l'année après la Chine. Au terme d'une course soporifique, le souriant pilote a pu s'imposer malgré un problème de puissance apparu sur sa voiture dès le 29e des 76 tours à effectuer.

 

 

Hamilton reste leader du championnat avec désormais 110 points. Il en compte 14 d'avance sur Vettel et 38 sur le vainqueur du jour.

Les six premiers sur la grille ont terminé la procession dans le même ordre, après un seul arrêt aux stands pour changer de pneus. Kimi Raikkonen (Ferrari) a pris la 4e place devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Esteban Ocon (Force India-Mercedes).

Les Alfa Romeo Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser dans les points. Charles Leclerc a abandonné à six tours de la fin et Marcus Ericsson a fini 11e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias