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Formule 1: l'Aiglon Sébastien Buemi troisième pilote chez Toro Rosso

Sébastien Buemi a retrouvé de l'embauche en Formule 1. Le pilote d'Aigle occupera le troisième baquet de l'écurie Toro Rosso. Une équipe qui a vu son meilleur élément partir chez Red Bull et qui n'est pas satisfaite de son deuxième pilote. De quoi permettre au Vaudois de décrocher un poste de titulaire?

06 sept. 2018, 16:40
Le pilote vaudois est l'un des prétendants à un siège de titulaire chez Toro Rosso.

Sébastien Buemi (29 ans) sera le troisième pilote de l'écurie Toro Rosso-Honda jusqu'au terme de la saison. Le Suisse a fait mouler son siège à l'usine italienne de Faenza.

"Il n'est pas prévu que je roule en essais libres", a indiqué le Vaudois à l'agence Keystone-ATS Sport. Le fait d'avoir un baquet prêt lui permettrait néanmoins, le cas échéant, de remplacer l'un des deux pilotes du team en cas d'imprévu.

Toro Rosso doit trouver un successeur au Français Pierre Gasly pour 2019, puisqu'il a été promu chez Red Bull. L'autre pilote, le Néo-Zélandais Brendon Hartley, est sur la sellette, ses performances étant bien inférieures à celles de Gasly.

 

 

Une place à prendre

C'est dire qu'il y aura peut-être une place à prendre la saison prochaine dans cette écurie. "Je ne peux rien dire à ce sujet", a juste lâché Buemi. Selon diverses sources, son nom figurerait parmi une liste d'une petite dizaine de pilotes suivis par Toro Rosso.

Le Vaudois a déjà conduit pour l'écurie italienne en F1 de 2009 à 2011. Il a couru 55 Grands Prix, avec deux 7e places comme meilleur résultat (Australie et Brésil 2009). Buemi a fini 16e du championnat en 2009 et 2010 et 15 en 2011.

Quant à son avenir en formule E, il devrait être prochainement assuré. L'équipe e.dams, qui roulait sous le nom de Renault lors des quatre premières saisons, courra désormais sous les couleurs de Nissan. "On devrait avoir une annonce dans les prochaines semaines", a déclaré le pilote suisse.

Pour rappel, Buemi avait prolongé son contrat avec Renault e.dams avant l'annonce du changement de partenaire. Le fait qu'il soit engagé en championnat du monde d'endurance (WEC) avec Toyota aurait pu poser des problèmes, mais il semble que cela ne constitue pas un obstacle majeur.

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