13.11.2020, 17:08

Formule 1 – Grand Prix de Turquie: Verstappen le plus rapide du 1er jour d’essais

chargement
Verstappen a signé le meilleur temps des essais libres de vendredi.

Automobilisme C’est le Néerlandais Max Verstappen qui a signé ce vendredi le meilleur chrono de la première journée d’essais libres du Grand Prix de F1 de Turquie.

Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais libres du Grand Prix de F1 de Turquie.

Déjà le plus rapide du matin en 1'35''077, le Néerlandais a réalisé 1'28''330 vendredi après-midi sur le circuit d’Istanbul Park.

Troisième du championnat du monde, Max Verstappen a devancé Charles Leclerc (Ferrari) de 0''401, Valtteri Bottas (Mercedes) de 0''575 et Lewis Hamilton (Mercedes) de 0''850 lors de la 2e session. Récemment resurfacée, la piste turque – qui n’avait plus accueilli la F1 depuis 2011 - s’est avérée particulièrement glissante et les sorties de piste et tête-à-queue se sont multipliés, tous sans gravité.

Pluie annoncée

Les essais libres 3 sont programmés à 10 heures samedi et les qualifications à 13 heures avec de fortes chances de pluie selon les prévisions de Météo France pour la Fédération internationale (FIA). Ce devrait être également le cas pendant la course dimanche à 11h10.

Lewis Hamilton aura alors une première occasion d’égaler les sept titres mondiaux de l’Allemand Michael Schumacher. Avant cette 14e manche sur 17, le Britannique a 85 points de plus que Valtteri Bottas, son dernier rival pour le sacre. Pour ceindre la couronne, il lui faut conserver 78 longueurs d’avance après la course.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AutomobilismeGP des 70 ans de la Formule 1 en Grande-Bretagne: Verstappen s'impose devant Hamilton et BottasGP des 70 ans de la Formule 1 en Grande-Bretagne: Verstappen s'impose devant Hamilton et Bottas

CompétitionAutomobilisme – Formule 1: l’Arabie saoudite accueillera son premier Grand Prix en 2021Automobilisme – Formule 1: l’Arabie saoudite accueillera son premier Grand Prix en 2021

automobilismeF1 – Grand Prix d’Emilie-Romagne: Lewis Hamilton s’impose à Imola (I), doublé MercedesF1 – Grand Prix d’Emilie-Romagne: Lewis Hamilton s’impose à Imola (I), doublé Mercedes

Top