21.07.2018, 16:27

Formule 1 - Grand Prix d'Allemagne: Vettel en pole position, Hamilton en 7e ligne

chargement
Sous la pluie d'Hockeheim, Sebastian Vettel a su tirer son épingle du jeu.

vitesse Victime d'ennuis mécaniques, Lewis Hamilton a fait la mauvaise affaire des qualifications du Grand Prix d'Allemagne. Le Britannique partira dimanche de la... 7e ligne. Son grand rival au Championnat du monde, l'Allemand Sebastian Vettel, décroche la 55e pole de sa carrière.

Les deux candidats au titre ont connu des fortunes diverses lors des qualifications du GP d'Allemagne à Hockenheim. Sebastian Vettel (Ferrari) a signé la pole position, alors que Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas pu rouler en Q2 et Q3.

Leader du championnat, Vettel a obtenu la 55e pole de sa carrière, la 5e de la saison. Le pilote allemand a tourné en 1'11''212. Il a devancé Valtteri Bottas (Mercedes) de 0''202 au terme d'un superbe tour.

 

 

Kimi Raikkonen (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) se partageront la deuxième ligne de départ. Les Haas-Ferrari de Kevin Magnussen et Romain Grosjean suivront en troisième ligne.

Lewis Hamilton n'a pas pu défendre ses chances en raison d'un problème hydraulique en fin de Q1, sans doute provoqué par une excursion hors des limites de la piste au premier virage. Le Britannique devra s'élancer en septième ligne dimanche en course. C'est un coup dur pour lui dans l'optique de la lutte pour le titre.

La fiabilité des Mercedes, à un très grand niveau lors des dernières saisons, semble moins grande cet été. La pression mise par Ferrari a peut-être incité la marque allemande à prendre plus de risques. Le problème qui a touché Hamilton avait frappé Bottas lors du récent GP d'Autriche.

Charles Leclerc continue de briller avec le team Alfa Romeo Sauber-Ferrari. Le rookie monégasque s'est hissé en Q3, où il a signé le 9e temps. Son coéquipier suédois Marcus Ericsson partira en 13e position.

ATS

À lire aussi...

autoFormule 1: l'Australien Daniel Ricciardo et sa Red Bull partiront en pole à MonacoFormule 1: l'Australien Daniel Ricciardo et sa Red Bull partiront en pole à Monaco

victoireFormule 1: l'Australien Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Monaco devant Vettel et HamiltonFormule 1: l'Australien Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Monaco devant Vettel et Hamilton

qualifsFormule 1: les Ferrari de Vettel et Raikkonen en première ligne au Grand Prix de ChineFormule 1: les Ferrari de Vettel et Raikkonen en première ligne au Grand Prix de Chine

AUTOMOBILISMEF1: Lewis Hamilton remet ça au Grand Prix d'EspagneF1: Lewis Hamilton remet ça au Grand Prix d'Espagne

Lewis Hamilton remet ça en Espagne

Le pilote Britannique Lewis Hamilton a remporté dimanche sa deuxième victoire de la saison sur le Grand Prix d'Espagne,...

  13.05.2018 21:02

Top