Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1 – GP de Russie: Lewis Hamilton remporte la course pour la 4e fois

La série de trois victoires de Ferrari s’est terminée dimanche. Le Britannique Lewis Hamilton a remporté pour la 4e fois de sa carrière le GP de Russie, devant son coéquipier Valtteri Bottas et Charles Leclerc. Un nouveau doublé, le 9e, pour Mercedes cette saison.

29 sept. 2019, 15:09
Lewis Hamilton a une nouvelle fois dompté le circuit de Sotchi.

Le Britannique Lewis Hamilton sur Mercedes a remporté le Grand Prix de Russie de Formule 1 à Sotchi. Il a devancé son coéquipier, le Finlandais Valtteri Bottas et le Monégasque Charles Leclerc.

Au terme de cette 16e manche du Championnat du monde, Hamilton compte 73 points d’avance sur Bottas au classement des pilotes. Il pourrait être sacré dans deux semaines lors du GP du Japon. C’est la quatrième fois qu’Hamilton s’impose à Sotchi (82e succès au total) et c’est le neuvième doublé réussi cette saison pour la firme allemande.

 

 

Une semaine après leur doublé à Singapour, les Ferrari ont connu une journée plus difficile au bord de la Mer Noire. L’Allemand Sebastian Vettel, qui avait pris le meilleur départ, a été contraint à l’abandon suite à des problèmes mécaniques peu avant la mi-course tandis que Leclerc a choisi un mauvais moment pour changer ses pneus au stand.

Jusque-là, la sérénité ne semblait pas régner au sein de l’écurie italienne. Après six tours, elle a demandé par radio à Vettel de laisser passer Leclerc. L’Allemand a ignoré l’ordre. Le Monégasque n’a pu passer devant que lors du stop pour changer les pneus. Leclerc s’était arrêté au 23e tour et Vettel s’est retrouvé derrière lui.

 

 

Deux tours plus tard, Ferrari envoyait un nouvel ordre à Vettel: «Stop the car, stop the car!». Cette fois-ci, le vainqueur de Singapour s’exécutait et se garait dans une zone de sécurité en raison d’un problème mécanique.

Pour le Franco-Suisse, Romain Grosjean, la course n’a même pas duré un tour. Le pilote de l’écurie Haas a été sorti de la piste par l’Austalien Daniel Ricciardo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias