Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1 – GP d’Espagne: Hamilton l’emporte et file déjà vers un nouveau titre

Personne ne semble pouvoir contester la suprématie de Lewis Hamilton. Le pilote britannique l’a emporté au GP d’Espagne devant Max Verstappen et son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas. Il se rapproche d’un 7e sacre mondial.

16 août 2020, 17:32
Lewis Hamilton s'adjuge une nouvelle victoire.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix d’Espagne bien monotone à Montmeló. Le sextuple champion du monde anglais a devancé Max Verstappen (Red Bull-Honda) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Parti de la pole position, Hamilton, qui a changé deux fois de pneus comme la plupart des pilotes, a mené la course d’un bout à l’autre sur le circuit catalan pour signer la 88e victoire de sa carrière, la quatrième déjà en 2020 en six GP. Il n’est ainsi plus qu’à trois succès du record détenu par Michael Schumacher.

 

«C’est un effort fantastique de l’équipe. J’ai été un peu surpris, car nous avons eu des problèmes avec les pneus le week-end dernier. Il semble que nous ayons compris pourquoi», a déclaré le vainqueur, qui a établi un nouveau record avec le 156e podium de sa carrière en 256 courses.

Bottas manque son départ

Hamilton, qui aurait pu être menacé par Bottas, a profité du départ raté de son coéquipier. «Cela a été le point décisif. J’ai dû pousser pour regagner une position et cela a dégradé les pneus», a-t-il dit. Le Finlandais n’était que 4e au terme du 1er tour.

Il a ainsi perdu toutes ses chances de lutter pour la victoire. Mais le rythme de course de l’Anglais, qui a su ménager ses gommes dans les premiers tours avant d’accélérer, laisse à penser que Bottas aurait de toute manière fini derrière.

Victorieux dimanche dernier à Silverstone lors du GP du 70e anniversaire, Verstappen n’a cette fois eu aucun espoir de gagner. «C’est bien de m’être intercalé entre les Mercedes. Je n’avais pas le rythme de Lewis, mais je suis content de ma 2e place. Prendre le meilleur sur Valtteri au départ a été crucial», a expliqué le Néerlandais.

Le no 44 a encore renforcé sa place de leader du championnat: il compte désormais 132 points, soit 37 de plus que Verstappen et 43 d’avance sur Bottas. Un septième titre mondial se profile de plus en plus à l’horizon.

Trois dans le même tour

Les trois premiers ont été les seuls à terminer dans le même tour. Loin derrière, les Racing Point-Mercedes de Lance Stroll et Sergio Perez ont fini 4e et 5e devant Carlos Sainz (McLaren-Renault). Sebastian Vettel (Ferrari), avec une stratégie à un seul arrêt, a terminé 7e alors que son coéquipier Charles Leclerc a dû abandonner.

Une fois encore, les Alfa Romeo-Ferrari n’ont joué qu’un rôle mineur dans ce GP. Kimi Raikkonen (14e) et Antonio Giovinazzi (16e) ont fini très loin des points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias