Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fernando Alonso et sa Ferrari à l'aise au Québec

11 juin 2011, 12:20

Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. L'Espagnol a semblé être tout particulièrement en forme à deux jours du Grand Prix du Canada, septième épreuve du championnat du monde de Formule 1.

Comme prévu, la structure de la piste canadienne, dotée de peu de virages serrés et de longues lignes droites, convient parfaitement à la F150. La preuve: les deux Ferrari ont réalisé deux des trois meilleurs temps. Felipe Massa, qui précède les deux McLaren, a signé le troisième chrono.

Avec un temps de 1'15''107, Alonso devance le leader du classement Sebastian Vettel (Red Bull). L'Allemand a notamment endommagé l'avant de sa monoplace sur une sortie de piste lors de la première séance. Le champion en titre a perdu le contrôle de sa voiture lors d'un freinage, dans le dernier virage du tracé. Il est allé se heurter violemment contre les barrières de sécurité, disloquant toute la partie frontale de sa Red Bull. Le pilote allemand n'est pas blessé. Il sera au départ du Grand Prix demain.

Le Britannique Paul di Resta (Force India) se place à une jolie sixième position, devant l'Australien Mark Webber (Red Bull, septième), les deux Lotus Renault du Russe Vitaly Petrov et de l'Allemand Nick Heidfeld, ainsi que le Brésilien Rubens Barrichello (Williams, dixième).

Les deux Mercedes des Allemands Nico Rosberg et Michael Schumacher, première et troisième ce matin, ont terminé 19e et 20e de l'après-midi, lors d'une session arrêtée à deux reprises après les accidents du Japonais Kamui Kobayashi (Sauber, 15e) et du Belge Jérôme d'Ambrosio (Virgin, 24e). L'Allemand Adrian Sutil (Force India, onzième) a également fortement endommagé sa voiture en percutant un mur.

Enfin, le Mexicain Sergio Perez, malade après son très violent accident le 28 mai à Monaco, laissera son baquet à l'Espagnol Pedro de la Rosa pour les derniers essais libres, les qualifications et le Grand Prix du Canada. L'écurie Sauber a jugé préférable de faire manquer la course à Perez, pour des raisons de sécurité.

Sa maladie pourrait être une conséquence de son accident monégasque, d'après un communiqué de l'écurie suisse. Pedro de la Rosa, ex-pilote Sauber en 2010 avant d'être remplacé par l'Allemand Nick Heidfeld, et devenu troisième pilote McLaren cette saison, pilotera la deuxième Sauber aux côtés de Kamui Kobayashi à Montréal. McLaren a accepté de le libérer. / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias