Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecclestone veut de la pluie et des femmes

03 mars 2011, 08:50

Arroser les pistes pour rendre les Grand Prix plus attrayants et plus imprévisibles. C'est la nouvelle idée folle de Bernie Ecclestone (photo Keystone), grand patron de la F1, persuadé que sa proposition pourrait donner un second souffle à un sport devenu trop ennuyeux ces dernières années.

Malgré l'annulation du GP de Bahrein, Ecclestone est convaincu que la saison à venir sera l'une des plus enthousiasmantes. Sur le site internet de la FIA, il donne un avant-goût de ce à quoi pourraient ressembler les Grands Prix dans le futur. «Quand je regarde la F1, je m'ennuie», avoue Ecclestone. Tout le monde s'ennuie, sauf quand la pluie vient bouleverser les plans.»

Lorsque les pistes sont sèches, il n'y a qu'une seule trajectoire possible pour obtenir la vitesse maximale, alors que si la route est mouillée, les paraboles se multiplient. «Certains circuits pourraient être arrosés de façon artificielle», propose le Britannique. «On pourrait faire pleuvoir au milieu de la course, à vingt minutes de la fin ou dans les dix derniers tours, par exemple. Et on avertirait chaque écurie deux minutes auparavant. Je peux garantir que le suspense serait alors digne d'un bon thriller.»

Autre idée suggérée par Ecclestone, celle d'introduire les femmes sur les circuits. «D'ici trois à cinq ans, cela pourrait être le cas», imagine le Britannique. «En F1, les femmes doivent travailler plus que les hommes pour se faire une place au soleil. Mais elles feront aussi bientôt partie de la famille.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias