Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Déjà trente ans» depuis le dernier succès de Jacques Cornu

Le pilote neuchâtelois Jacques Cornu a remporté trois Grands Prix en 250 cm3, dont celui à Spa le 2 juillet 1989. L’actuel citoyen d’Hauterive se souvient de cette course et évoque cette époque.

01 juil. 2019, 18:20
L’ancien pilote moto Jacques Cornu pose avec sa moto 250 cm3 avec laquelle il a gagné son dernier Grand Prix en 1989 et avec une photo de la remise des prix sur le podium à Spa.

Il y a trente ans, Jacques Cornu remportait le Grand Prix de Belgique 250 cm3 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le Neuchâtelois s’imposait alors pour la troisième et dernière fois en championnat du monde.

«Quoi, déjà trente ans?», s’exclame Jacques Cornu à l’évocation de ce succès obtenu le 2 juillet 1989. Désormais âgé de 66 ans, le meilleur motard romand de l’histoire a conservé des souvenirs précis de ce succès acquis sur l’exigeant circuit tracé dans les Ardennes.

Quand tu te retrouves sur le podium et que tu entends l’hymne suisse c’est quelque chose que tu ne peux pas oublier.”
Jacques Cornu, ancien pilote de Grand Prix

«Grosses montées d’adrénaline»

«Je me souviens de grosses montées d’adrénaline. Au dernier tour, avant l’ultime virage, les commissaires ont brandi le drapeau rouge et jaune indiquant de l’huile sur la piste. J’avais une avance d’une ou deux secondes sur Sito Pons, mais je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias